VIII – La brousse – Fragment 1
Cela faisait déjà une heure que Faure errait dans les décombres de Rubavu. Le GPS renvoyait un signal presque systématiquement erroné dans le paysage lunaire. Après avoir tourné un moment en rond, Faure s’était vu contraint de le désactiver et de se fier à sa seule boussole dont les oscillations permanentes ne cessaient de l’inquiéter. Pas vraiment le temps de s’en émouvoir. Le sort des deux pilotes le préoccupait davantage. Lorsque le Gufo était parvenu au point de dépôt, Rovin et Bari l’avaient laissé partir sans un mot, comme si le départ de Faure faisait disparaître la dernière garantie qu’il leur restait. L’aéronef s’était éloigné en empruntant un cap tout à fait différent. Le père capitaine était certain qu’ils ne retourneraient pas au Béhémoth.
Une heure plus tard, il sortait enfin de la ville. La brousse s’étendait devant lui à perte de vue. Enfin libre, il allongea sa foulée et se mit à courir lentement. Les impulsions furent transmises à l’exosquelette qui les convertit en énergie. Au bout d’une centaine de mètres, Faure se déplaçait déjà à près de trente kilomètres par heure, son « cuir » évacuant la sueur et rafraîchissant sa peau. Il resta aux aguets en permanence, activant toutes les alarmes disponibles et balayant les canaux de communication. Nulle âme qui vive. Herbes sèches et poussière.
Il avait accompli ce qu’il estimait la moitié du chemin quand les alarmes biochimiques retentirent. D’après leur tonalité, il s’attendait à trouver des morts. Passant en mode furtif, il fit un scan des environs dans un rayon de cinq-cents mètres. Echo métallique au sud-ouest. Huit signatures. Pas d’inscriptions dans la base de données. Morts anonymes. Faure consulta l’heure et soupira. Il pouvait se permettre ce détour. Prudence étant mère de sureté, il déploya un minuscule drone, guère plus gros qu’un bourdon et le lança en l’air pour une reconnaissance visuelle.
L’appareil battit des ailes, s’éleva d’une dizaine de mètres et tomba. Il réessaya à deux autres reprises, mais le drone ne parvenait pas à voler.
La lumière vacille. Le fragment suivant commence dans l’ombre.
Le Cercle des Illuminés
Recevez chaque nouveau fragment directement dans votre sanctuaire électronique.

