Comme elle, je vois le futur et vous ne me croirez pas.

Il émergea d’une brève torpeur, croyant avoir rêvé. Dans le ciel, les satellites qui poursuivaient leur passage se mirent à émettre des pulsations lumineuses rapides à intervalles réguliers, chaque séquence se répétant jusqu’à ce que Faure comprit qu’il s’agissait d’un message en morse, le langage qu’il avait choisi pour ne pas se dévoiler.

— Merde, fit-il tout bas, essayant de traduire l’émission.

Usurpation de la mission sacrée.

Contact imminent.

Allez chercher asile dans le sanctuaire.

Restez vivant et tuez-les tous.

Cassandre ne s’était pas beaucoup donnée de mal pour rester discrète. Visiblement, elle désirait que son message fût également perçu de ceux qui était en approche, ne serait-ce que pour leur signifier qu’ils ne bénéficierait pas de l’effet de surprise. De combien de temps disposaient-ils ? Pour le moins, pas beaucoup. Pour se préparer à quoi d’ailleurs ? Et sur quelle base ? Le refus d’un ordre presque anonyme. Une mission secondaire obscure. La défiance ordinaire envers les petites mains du pouvoir central. Quelques rumeurs en forme de lieux communs sur la présence d’une cinquième colonne. Mis bout à bout, cela ne pesait pas très lourd. Restait l’avertissement d’une IA spectrale dont il n’aurait jamais admis l’existence si le secret d’une telle forêt (sanctuaire ?) ne lui avait pas été révélé.

Ce fut sur la base d’un sentiment, bien sûr dénué de tout fondement, qu’il se résolut à agir. La menace. Une peur bien palpable précédant tout engagement dont les vétérans parlaient avec objectivité pour l’avoir maintes fois ressentie. Une peur que chacun apprenait à accepter, l’endossant comme une seconde peau avant de la déchirer sur le champ de bataille pour se sublimer tel un héros antique, avant d’affirmer sans fausse humilité, une fois que la poussière était retombée, qu’il n’avait rien accompli d’exceptionnel.

Faure passa en pilotage automatique, sans se laisser parasiter par des réflexions inutiles. Matériel et vivres rassemblés pour eux deux. Armes et munitions réunies. Sollicitation des mantes en position de combat, vérification de l’ordre par le rapport d’activité et mise en stand-by.

La lumière vacille. Le fragment suivant commence dans l’ombre.

Fragment précédent
Fragment suivant

Le Cercle des Illuminés

Recevez chaque nouveau fragment directement dans votre sanctuaire électronique.

S'inscrire